Rss

    L’Italie en amoureux, c’est génial !

    A la fin du mois d’Août, je suis allée à Venise avec mon petit copain. J’ai quelques origines Italienne et je n’avais pourtant jamais visité ce pays. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de partir dans ce pays. Nous avons donc pris en premier lieu l’Avion. Je suis une grande fan de l’avion, contrairement à ma moitié qui, lui, a très peur. J’ai donc essayé de le rassurer mais en vain. Quand on a été vraiment dans les airs, sa peur c’était estompé. Nous avions tous les deux hâte d’arriver.

    Sur place, il faisait vraiment chaud, nous sommes pourtant arrivé dans la soirée. Pour pouvoir profiter un peu de notre premier soir en Italie, nous avons donc été déposer nos valises à l’hôtel qui se trouvait à Mestre, une petite ville juste à coté de Venise. Ensuite, nous avons pris un bus pour pouvoir nous rendre dans la ville des amoureux pour pouvoir manger un petit peu. J’ai été émerveillée en arrivant dans cette ville. C’était quand même mon premier voyage avec mon amoureux loin de chez nous. Nous avions déjà été dans d’autres endroits, mais chacun de notre coté ou bien avec d’autres personne.

    Durant notre séjour, nous avons fait de la gondole. Comment passer à coté quand on se trouve à Venise. C’est vraiment l’activité incontournable. Il ne faut pas se fier au prix. Certes, c’est un peu cher ( nous avons payé 80 euros pour 40 minutes ) mais le prix vaut vraiment le coût. Ce que j’ai trouvé magique, c’est que ma moitié à décidé de m’offrir une bague de fiançailles sur la gondole, que rêver de mieux ?

    Les autres jours, nous avons visité d’autres endroits de la ville comme la cathédrale saint marc et bien d’autres choses. Je suis une fan de shopping, j’ai donc voulu également ramener des souvenirs de Venise afin de pouvoir en offrir à mes proches. Nous avons donc fait pas mal de magasins de souvenirs mais également de vêtement. Je me suis achetée deux robes car il faisait très très chaud et je n’avais pas prévu assez de vêtements courts pour passer encore de meilleure vacances.

    La seule chose que je n’ai pas aimé dans cette ville, c’est les vendeurs à la sauvette qui vendaient des sac imité de grandes marques. C’est quelque chose que je trouve pas vraiment respectueux pour les créateurs, mais on ne peux pas tout contrôler non plus.

    Bref, pour conclure cet article sur mon petit voyage à Venise, je dois dire qu’une chose : J’y retournerai surement l’année prochaine. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville.

    Et vous ? avez vous déjà été à Venise ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *