Rss

Les choses à faire ou ne pas faire en voyage.

Dans cet article, j’ai décidé de faire un petit récapitulatif des choses à ne pas faire ou à ne pas oublier en voyage. On nous dit souvent ce qu’il faut faire, mais on ne dit pas assez les erreurs et les oublis les plus courants. C’est arrivé loin de chez soi qu’on remarque parfois les petites erreurs.

Pendant les préparatifs pour le voyage :

– Ne pas oublier de prendre une place pour un avion/train.

Certes, c’est un oubli qui n’arrive pas souvent, mais il ne faut le rappeler. Car en effet, il peu arriver de ne pas faire attention et de prendre que deux billets de train au lieu de trois. Ce qui peut être embêtant si il faut réserver les places. Alors, il faut vraiment bien regarder si on a le bon nombre.

– Bien réserver l’hôtel. En effet, certains diront que ce n’est pas très grave, qu’on peut prendre une chambre sur place. Mais bon, il peut très bien ne plus avoir de place. Alors il faut mieux réserver pour ne pas avoir de surprise sur place et être sur d’avoir un endroit où dormir.

Avant de partir :

– N’oubliez pas de retirer de l’argent. Je vous le conseil, c’est vraiment mieux que de devoir payer par carte pour plusieurs raisons. Vous ne savez pas du tout où vous en êtes dans votre compte quand vous êtes à l’étranger et il y a des frais de retrait quand on retire dans un autre pays. C’est également la même chose quand vous payer par carte dans un autre pays que la France

– Si vous allez dans un pays hors de l’Europe, n’oubliez pas de faire du change. Ce n’est peut-être pas obligatoire pour vous, mais quand vous voulez acheter quelque chose qui ne prend pas la carte, et vous n’avez pas la monnaie du pays dans votre porte-monnaie, c’est quand même pas vraiment génial. Alors il faut penser à tout avant de partir. C’est beaucoup mieux.

Pendant le séjour :

– Pour éviter les mauvaises surprises, n’appelez pas quand vous êtes à l’étranger. Privilégiez les messages du type internet comme facebook quand vous pouvez avoir du wifi. Je vous le dis en connaissance de cause. J’ai voulu envoyer des sms à des amis restés en France, et j’ai eu un très gros hors-Forfait. Ne faîtes donc pas cette erreur.

– Ne pas perdre ses papiers. Certes, vous pensez que c’est vraiment bête de ne pas penser à ça, mais ne rigolez pas ! cela arrive plus souvent que l’on ne le pense. Ce n’est pas vraiment agréable de ne plus avoir ses papiers dans un autre pays. Vous n’avez plus aucun moyen de prouver votre identité, et dans certains pays, cela peut être très enbêtant. Alors mettez les en lieu sur quand vous allez quelque part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *