Rss

Mon voyage à Amsterdam.

Je suis allée à Amsterdam il y a quelques jours avec mon copain, son cousin et la copine de son cousin. Nous y sommes allé en voiture pour que ce soit plus agréable que le train. En arrivant, on à été mettre nos valises dans nos chambres, et ensuite nous sommes allés voir la ville. Si vous êtes beaucoup, vous pouvez également prendre un appartement. C’est tout de même beaucoup moins cher que de prendre plusieurs chambres d’hôtel. Vous pouvez en trouver sur www.housetrip.fr. Quand on à une dizaine d’année, on ne sait pas vraiment pourquoi les gens qui ont une vingtaine d’année aiment tant cette ville, mais c’est quelque temps après qu’on comprend enfin.

Amsterdam est un peu la ville où tout est permis. Là-bas, les gens sont beaucoup plus ouverts que ceux en France. On le voit à peine arrivé dans le centre ville. En effet, il y a l’odeur du cannabis qui vous arrive aux narines à peine sortie du train ou du bus. Même si, personnellement je ne fume pas, l’odeur reste tout de même beaucoup plus agréable que l’odeur de la cigarette ordinaire. Quand on va dans les magasins de souvenirs, les principales choses que l’on voit sont en rapport avec le cannabis, les moulins et le sexe. En effet, si nous devons résumer Amsterdam en quelques mots, je dirais cannabis, sexe, moulin et gouda. Car le gouda est le fromage des Pays-Bas, et les moulins sont très cotés là-bas.

Les endroits à voir à Amsterdam sont le célèbre quartier rouge. En effet, si vous n’êtes pas fermés d’esprit concernant tout ce qui concerne le sexe et les relations hommes et femmes, vous pourrez être surpris de voir à quel point dans cette villes, les gens sont ouverts. On peut voir des femmes en vitrines, des cinéma de films pornographiques ou bien des sex-shops. Vous pouvez trouver vraiment de tout dans le quartier rouge.

En ce qui concerne le shopping, j’ai également trouver de magnifique chaussures avec les talons transparents que j’ai eu à 35 euros, alors que des chaussures de cette qualité coûterai en France au moins 2 fois plus cher. Je me suis également trouvé d’autres vêtements comme des jeans, des hauts et une magnifique robe dont je suis fière je dois l’avouer.

Bref, si vous êtes ouvert, n’hésitez pas à aller à Amsterdam.Pour vous y rendre, vous avez plusieurs possibilité : Le bus, la voiture, le train et bien d’autres encore. Pour ce qui est d’hébergement il y a HouseTrip, qui vous propose des appartement à louer, vous pouvez également prendre un hôtel ou bien encore aller chez des personnes que vous connaissez, si vous avez des amis à Amsterdam. Allez-y, C’est vraiment une ville géniale, personnellement, je ne regrette pas mon voyage. 🙂

 

Comment (1)

  1. Je devais aller à Amsterdam cet été, mais çe ne s’est pas fait! C’est vrai que l’ambiance est plus libérée là-bas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *