Rss

    Le Quebec, des vacances sublimes

    Je suis allée, il y a maintenant un petit moment, au Quebec. J’ai une correspondante coréenne qui se trouve au Canada pour pouvoir faire des études de cuisine, j’ai donc pensé que c’était un bon prétexte pour y aller. Elle ne rentre pas dans son pays longtemps, même durant les vacances, donc cela permet d’y aller un peu quand je veux.

    J’ai également de la famille au Quebec, donc ça me permet de ne pas avoir à payer d’hôtel, ce qui peut être quand même agréable quand on est étudiante comme moi. Au Quebec, ma tante qui habite la-bas m’a montré quelques coins sympa qui pouvait m’intéressè. Je suis une fan de shopping, donc elle m’a emmené dans des endroits pour que je puisse ramener des nouveaux vêtements avec un style différent en France. J’aime beaucoup pouvoir ramener des choses de mes voyages. Ensuite, j’ai pu rencontrer ma correspondante coréenne qui habite au Canada. On a pu donc discuté, en anglais. Elle ne parle pas du tout français, donc cela m’a permis de perfectionner un peu mon anglais. C’est toujours mieux pour les voyages de savoir parler un peu la langue internationale.

    Ensuite, j’ai vu que l’on pouvait faire du bateau, et il faut avoir une sorte de permis bateau dans ce pays pour pouvoir en faire, quelque soit la taille. Ceci est obligatoire pour la sécurité nautique Quebec. J’ai tout de même pu faire du bateau car ma tante avait tout ce qui fallait pour pouvoir en faire. Je trouve ça vraiment agréable comme activité car je trouve que cela permet de voir un peu le monde qui nous entoure plus facilement, et donc de voir les paysages, et c’est quand même génial quand on est en vacances de pouvoir voir tous les paysages que l’on souhaite rapidement. On peut, comme cela, visiter un peu plus de choses.

    Après avoir passé un peu de temps avec ma famille, j’ai du retourner en France. Je me suis toujours dis que j’y retournerais surement bientôt car je trouve que ce coté du monde est fascinant. Et vous ? Avez vous déjà eu l’occasion de visiter le Quebec ? ou bien le Canada ? Si oui, n’hésitez pas à me raconter votre expérience. Si vous n’avez pas encore eu la possibilité d’y aller, quand vous le pouvez, faites le. C’est un voyage inoubliable, comme la plupart des voyages, mais la, c’est des paysages que vous ne verrez vraiment nul par ailleurs !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *