Rss

Rendre visite à des amis en Belgique

Ce mois-ci, je suis allée voir une amie en Belgique, à Liège plus exactement. C’est ma meilleure amie, et elle est partie étudier en Belgique. J’avais donc un moment de libre, donc j’ai décidé d’aller lui rendre visite. J’aime beaucoup la belgique pour des raisons personnelles et donc j’ai décidé d’y aller.

Pour y aller, j’ai pris le Thalys, le train qui va dans le nord de l’Europe. ce qui est pratique, c’est que grâce à ce train là, Liège n’est qu’à deux heures de paris. J’y vais donc voir mon amie. Elle n’a pas la possibilité de sortir énormément durant l’année car ses amis ne sont pas vraiment des gros fetards. J’ai donc eu envie d’y remédier afin qu’elle puisse un peu profiter de sa vie d’étudiante. Elle est loin de sa famille, elle peut donc en profiter car elle n’a pas d’heure précise pour rentrer. Elle peut donc sortir quand elle le souhaite, mais elle n’a pas encore eu l’occasion malheureusement pour elle, c’est pour ça que j’y vais. La première fois quand je suis allée à liège, j’avais adoré la ville. J’aime beaucoup l’ambiance qu’il y a dans cette ville. Je trouve les gens beaucoup plus agréable que les gens à paris. Ils sont beaucoup plus souriants et aimables. J’ai eu l’occasion de faire quelques magasins, et j’avais beaucoup aimé. il y a de nombreux magasins que l’on ne trouve pas en France, et donc, d’autres styles de vêtements. Ma moitié à eu également la chance de pouvoir goûter les célèbres boulets liégeois.

J’ai également des correspondants belges, donc j’ai voulu aller leur rendre une petite visite. Je suis contente de pouvoir les rencontrer. J’aime beaucoup parler avec des personnes étrangers et également de connaître d’autres cultures. C’est donc pour ça que je me suis trouvée un site internet afin de rencontrer des gens du monde entier.
Un jour j’irais les voir tous. J’ai commencé par la Belgique.

Comments (2)

  1. C’est vrai que la mentalité belge est très agréable, beaucoup plus sympa que chez nous!

  2. Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Liège, je vais cependant régulièrement en belgique. Tournai, Mons, Bruxelles ou Bruges sont des villes vraiment magnifiques. Je te les conseille vivement si tu N’as pas eu l’occasion de les visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *